En complément de la prise en charge des soins parodontologiques, le Centre de Parodontologie Namurois offre la possibilité de pose d'implant(s) dentaire(s) en remplacement de dent(s) manquante(s).

Les implants dentaires peuvent apporter des avantages fonctionnels (mastication,...) et esthétiques significatifs comparativement aux prothèses amovibles ou aux bridges classiques. Les implants sont posés sous anesthésie locale ou sous sédation.

Prothèse amovible

 

La prothèse est maintenue grâce à des crochets qui entourent les dents restantes. Elle doit être retirée et nettoyée par le patient.

 

Bridge classique

 

Solution prothétique fixe qui nécessite la taille des dents se trouvant de part et d'autre de la zone édentée. Ces dents qui servent de piliers (1-2-3-4) seront ensuite recouvertes par la structure prothétique (bridge).

 

Implants dentaires

 

Des implants en titane, servant de racines dentaires artificielles, sont placés dans la mâchoire (solution prothétique fixe). Les couronnes seront ensuite transvissées ou scellées. Les dents voisines restent intactes.